"BIENVENUE A L'ARCHE DE YHWH (Congrégation Juive Messianique Universelle - Jardin de Paix, d'Espoir & de Restauration - ESAÏE 19:19)"


            L’Etre humain a perdu la foi et l’espoir en  l’Eternel Yhwh. Beaucoup d'organisations religieuses qui étaient supposées apporter une bonne éducation chrétienne à la société ont malheureusement décliné leurs responsabilités. De nos jours, beaucoup de chrétiens ont complètement abandonné la parole de Dieu pour s'accrocher éssentiellement aux doctrines religieuses, ainsi donc portant quotidiennement jugement aux différentes dénominations et leurs doctrines.

La plupart des membres et adeptes de ces organisations se préoccupent de plus en plus des sujets : telle ou telle dénomination, ou tels ou tels Pasteurs alors que les consciences de l’existence de Dieu s’éloignent de plus en plus de l’humanité. La méchanceté, l’arrogance et la rébellion contre l’Eternel sont trop évidentes dans nos pensées, paroles et nos actions de manière à se poser des questions si réellement l’homme fut créé à  l’image de notre père céleste, Yhwh Adonaï.

L'église est donc rappelée à son devoir: de diriger l'Homme à la connaissance de Yéchoua (Jésus) et de la chrétienté (les pas ou enseignements de Yéchoua), contribuer au bien-être, à la meilleure formation  et aussi  préparer les citoyens avec beaucoup d’Amour et de conscience pour le service de notre Eternel créateur Yhwh, leurs propres services, celui de leurs concitoyens, de leurs familles, et de leurs nations.

En conséquence de cette immense perte de foi et d’espoir, l’esprit de vérité a abandonné l’humanité et est en perdition dans cette immense jungle de la mondialisation. Au lieu de se réconcilier avec son créateur, l’Homme a plutôt fait un partenariat avec le Diable (Lucifer), afin de recevoir de celui-ci certaines faveurs matérielles et spirituelles pour résoudre ses problèmes socio-économiques, politico culturels et ses besoins spirituels.

 Ainsi donc, il incombe à ces organisations et à l’Arche de Yhwh le devoir de rééduquer l’Homme; en lui montrant où il a trébuché et en lui montrant le chemin du salut. Ceci peut se faire seulement avec l'enseignement de la Torah (parole divine) puisque son point de chute est l’abandon du chemin de Yéchoua HaMachiah (Jésus de Nazareth) et la voie Apostolique des tout premiers siècles.

La foi et l’espoir de l’Homme en l’Eternel Adonaï doivent être rebattis, et ceci en exploitant la Bible ou Ecritures Saintes (étude et pratique), et surtout en prenant en grande considération la manière Apostolique des chrétiens du 1er siècle après Jésus Christ.
NB. Souvenons-nous que la plupart, pour ne pas dire la quasi totalité des figures emblématiques qui ont successivement marquées la grande et fameuse histoire de la Bible, dont : Les prophètes, les rois, les juges et les apôtres de Jésus  étaient des Juifs.

Il est évidemment noté dans l’éducation et la pratique des organisations religieuses contemporaines qu’il n’existe aucune compatibilité entre elles, et pourtant la quasi majorité réclament l’identité chrétienne et l'appartenance au même Dieu qui est Yhwh Elohim.

Une étude discrète portant sur les responsables des organisations religieuses a démontré que un bon nombre de ministres ou alors serviteurs de Dieu, au lieu d’étudier et de méditer quotidiennement sur la parole divine, consacrent plutôt leur temps et leurs énergies aux conflits internes physiques et spirituels entre eux par rapport à leurs positionnements au sein de leurs organisations, abandonnant ainsi donc le but pour lequel ils ont été formés, et aussi la mission qui leurs a été confiée par Yéchoua HaMachiah « Allez, prêchez, et dites: le royaume des cieux est proche. Mathieu 10:7»

Existe t-il deux Dieu? éxiste t-il deux Yéchoua? ou éxiste t-il deux Saint-esprit? Pas du tout.  

L'Eglise est donc rappelée à la paix, à la collaboration, sinon à l'unité pour faire face à l'unique ennemi qu'elle a (le diable), et parce que le corps de Yéchoua est un (1 Corinthiens 12:4-27).

"Souvenons-nous que notre père céleste est "Yhwh Shalom - Dieu de Paix"

Shalom!